dimanche 9 janvier 2011

Musique grecque

Bonsoir à tous,

Ce soir, petit article musical, j'ai envie de vous faire partager un peu de la musique que j'écoute, particulièrement la musique grecque actuelle, en vous présentant mes chanteurs préférés (en cliquant sur le nom, vous serez dirigés vers un site où vous pourrez les écouter) :

- Sakis Rouvas, dont ma chanson favorite est sans conteste "Irthes", magnifique chanson d'amour (oui, je sais, vu que les paroles sont en grec, ce n'est pas évident à la première écoute, mais une fois qu'on a la traduction des paroles, je confirme, c'est une belle chanson d'amour),

- Tamta, dont les chansons sont tantôt rythmées, tantôt de belles balades (mes préférées sur cet album, "Kita me" et "Iti iha onirefti",

- Peggy Zina, chanteuse dont j'apprécie notamment "Den hriazete",

- Omega Vibes, dont j'aime particulièrement "I'll go" (une chanson en anglais pour changer un peu !),

- Emigre, un autre groupe qui chante en grec et en anglais, avec ma chanson préférée "touch me deep inside".

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt pour un article avec des photos, pour revenir à mes bonnes habitudes.

4 commentaires:

  1. Pas mal tes chansons, dommage que l'on ait pas les paroles, mais personnellement je préfère Frédéric François.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Chacun ses goûts, j'avoue préférer les Grecs aux Italiens ;-))
    En plus, écouter des chansons en grec m'aide aussi pour prendre l'habitude d'écouter cette langue, ça me sert pour mes cours de grec.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien :) je suis grecque, ma musique préférée c'est : Anapantites kliseis - Elena Paparizou
    Elle date un peu mais me plait beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le conseil, je ne connaissais pas cette chanson, je viens de la découvrir, elle me plaît aussi, je vais écouter les autres chansons de cette artiste pour faire d'autres découvertes.

    RépondreSupprimer