samedi 17 septembre 2011

Ekato

Bonjour à tous,

Ekato... ekato ??? me direz-vous ? Qu'est-ce que ça veut bien dire ?

Eh bien je vais vous éclairer...
Ekato, ou plutôt Εκατό, c'est tout simplement 100 (ou cent) en grec, et si j'ai choisi ce titre aujourd'hui, c'est parce que cet article est le centième que je publie ici.

Alors de quoi vais-je vous parler aujourd'hui ? De l'endroit dont je suis revenue hier soir (malheureusement, les vacances passent toujours trop vite) et où je viens de passer 10 jours de rêve, je veux bien sûr évoquer la Crète, mon île chérie. Temps magnifique, ciel bleu azur, soleil et chaleur, ça changeait bien évidemment du gris et de la fraîcheur de Paris.

Au programme cette année, séjour à Héraklion, la capitale, puis quelques jours à Rethymnon pour changer un peu : de nombreuses visites, des retrouvailles et parfois des découvertes, et, bien évidemment, j'ai pris beaucoup, beaucoup de photos que je partagerai bientôt avec vous, une fois que j'aurai fait un peu de tri pour choisir les plus belles.

Pour vous donner un avant-goût de ce dont je vous parlerai bientôt, en voici déjà quelques unes :

Retour à Cnossos, où je vous ferai découvrir quelques coins que les touristes ne visitent pas toujours, la preuve qu'on peut trouver du calme sur ce grand site...

A Rethymnon, je vous ferai découvrir l'église des Quatre Martyrs, que j'adore, non seulement l'extérieur, mais aussi l'intérieur que j'ai pu photographier, vous verrez la richesse de ses fresques et de ses vitraux...

Toujours à Rethymnon, je vous montrerai la Forteresse qui domine la ville telle qu'elle est aujourd'hui, en pleine restauration pour lui redonner un peu de son lustre d'antan...
Retour à Samaria... oui, je sais, j'avais beaucoup souffert là-bas la dernière fois que j'y étais allée (pour mémoire, relire l'article du 4 janvier 2011, "Si j'aurais su, j'aurais pas venu..."), mais comme je ne voulais pas rester sur un échec, j'ai eu envie d'y retourner, et ça s'est beaucoup mieux passé cette fois-ci, comme vous le verrez...
 
Egalement quelques promenades dans les rues de Rethymnon, de jour et de nuit, avec quelques curiosités locales...

Et bien d'autres choses auxquelles je ne pense plus pour l'instant, il y aura de la matière pour de nombreux articles dans les prochaines semaines.

Et pour finir, comme le montre la dernière photo, je ne suis pas partie seule là-bas, elles en ont bien profité aussi, elles feuillèteront bientôt avec vous l'album de leurs vacances.

Voilà, c'est tout pour l'instant, la suite prochainement!

A bientôt !

4 commentaires:

  1. Magnifiques photos, beau ciel bleu, j'ai hâte de voir la suite.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, quand je vois le ciel sur les photos et que je regarde par la fenêtre depuis mon retour, ce n'est plus la même chose ! Dommage qu'il n'ait pas pu se mettre dans ma valise !

    RépondreSupprimer
  3. oui nous sommes impatients de voir les belles photos...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait une partie du tri ce week-end, je continue, je devrais commencer à mettre un article ce soir ou demain.

    RépondreSupprimer