dimanche 21 novembre 2010

Douceur d'automne

Bonjour à tous,

Quand l'automne arrive, qu'il fait froid et qu'il pleut, quoi de mieux que de se préparer une petite douceur en rentrant chez soi, pour se réchauffer ? 
C'est ce que j'ai fait hier en revenant de mon "safari photos", en me préparant un chocolat chaud aux épices, tellement bon que je ne résiste pas au plaisir de partager la recette avec vous.

Dans une petite casserole (ou directement dans la tasse si vous optez pour une cuisson aux micro-ondes, ce que j'ai fait, et le résultat est aussi bon), faire fondre 6 carrés de chocolat noir dans un peu de crème fraîche et de lait.
Quand le chocolat est bien fondu, ajouter une cuillère à café de miel, une grosse pincée du mélange "quatre épices" (ou, si vous préférez, une pincée de cannelle et une de muscade moulue) et une petite pincée de poivre noir, (oui, je sais, au premier abord, c'est bizarre, mais finalement ça se marie très bien avec), bien remuer pour obtenir un mélange homogène
Allonger avec du lait froid pour obtenir la dose souhaitée, et faire chauffer pour amener à la bonne température.
Voilà, il ne reste plus qu'à déguster ! Regardez, ça donne envie, non ?

Régalez-vous bien, et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Ca ne me donne pas très envie ce mélange, mais si tu dis que c'est bon, il faudra que j'essaie. Pourquoi pas, puisque dans les confitures, c'est bon, il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas avec du chocolat.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, ça donne plus de goût au chocolat, surtout quand on remplace le chocolat en poudre par du vrai chocolat, c'est plus onctueux, dommage que la recette ne soit pas facile à réaliser au bureau, je me contenterai de m'en faire à la maison le week-end ;))

    RépondreSupprimer