mardi 2 novembre 2010

Promenade dans Rethymnon

Bonsoir à tous,
L'automne s'installant sur Paris, je continue de rêver du printemps crétois, du soleil et de la chaleur, en regardant les photos de mes voyages là-bas, et notamment celles d'une ville où j'ai fait plusieurs séjours, Rethymnon, le premier en 1998.

Tout d'abord, l'un des points importants de la ville, la gare routière, d'où j'ai pris de nombreux bus pour sillonner les routes de Crète pour découvrir les environs : beaucoup plus sûr pour tout le monde que si j'avais pris le volant d'une voiture là-bas ! ;-)


J'ai adoré me promener (et parfois me perdre) dans les ruelles de Rethymnon, où l'architecture reflète les différentes périodes d'occupation de la ville, où un minaret peut côtoyer une église orthodoxe.
Le port de la ville invite à la promenade sur ses quais, ou à s'arrêter à l'un des cafés pour y boire un café frappé ou, à l'heure de l'apéritif, un ouzo.


Au coeur de la ville se dresse l'église des "Tessaron Martyron" (des Quatre Martyrs), qui est l'une de mes préférées en Crète, par son intérieur magnifique et richement coloré.
Dans la vieille ville se trouve la fontaine Rimondi, qui date de 1623, devant laquelle je suis souvent passée et repassée ; je me souviens aussi d'une petite bijouterie juste à côté, où j'ai trouvé de magnifiques bijoux en argent qui ont fait de très beaux souvenirs, ainsi que quelques cadeaux appréciés ;-)
La ville est dominée par une forteresse vénitienne d'où on a une vue imprenable sur les alentours, et où on se prend à rêver du passé en la parcourant.



Et voilà, fin de la promenade pour aujourd'hui...

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Tu nous remontes le moral avec ces belles photos, alors qu'ici le temps est gris et il pleut.

    RépondreSupprimer
  2. Il ne pleut pas encore sur Paris, mais ça ne va peut-être pas tarder... ça me remonte le moral aussi de voir le ciel bleu crétois, il me manque !

    RépondreSupprimer