Bonsoir à tous !
Nouvelle gourmandise ce soir… oui, je sais, vous allez vous plaindre que je veux vous faire prendre du poids, mais quand c’est une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal de se faire plaisir en mangeant un bon gâteau !
Petite variante aujourd’hui, pas de cuisine grecque, mais une recette française que je fais depuis des années, je vous dévoile le secret de mon fameux gâteau au chocolat, celui qui ne dure jamais longtemps quand j’en fais, que ce soit pour partager avec mes proches ou pour moi toute seule le matin au petit déjeuner (comme ça va être le cas cette semaine !).
Donc, commençons par les ingrédients, pour un gâteau pour 6 à 8 personnes :
- 150 grammes de chocolat à dessert
- 150 grammes de margarine
- 50 grammes de farine
- 50 grammes de Maïzena
- 1 sachet de levure chimique
- 150 grammes de sucre
- 4 oeufs
Faire fondre le chocolat avec la margarine et bien mélanger pour obtenir une base lisse
Ajouter la farine, la Maïzena et la levure, puis le sucre
Séparer les blancs des jaunes d’œufs
Ajouter les jaunes d’œufs à la pâte
Battre les blancs en neige ferme et les mélanger délicatement à la pâte
Verser dans un moule à cake
Faire cuire 40 minutes au four à 180° (thermostat 6)
Laisser refroidir un peu avant de démouler
On peut servir ce gâteau seul ou, si on est très gourmand, avec une crème anglaise ou de la crème chantilly (oui, je sais, là je pousse au crime, mais c’est juste une suggestion, personnellement moi je le mange sans rien ajouter, je trouve qu’il se suffit à lui-même).
Comme d’habitude, voici maintenant le résultat final en photos… D’abord, un instant après sa sortie du four (dommage, il était plus gonflé quand je l’ai sorti, mais il est retombé un peu car je n’ai pas eu le temps de le photographier plus tôt…)
Le même, une fois démoulé
Et pour finir, avec la première tranche coupée… regardez comme il est moelleux à l’intérieur (dommage que vous n’ayez pas l’odeur aussi, mon appartement embaume le gâteau au chocolat maintenant ! Bon, j’arrête de vous narguer, sinon vous allez râler !)
Bon appétit, à bientôt !