mardi 11 octobre 2011

Voyage dans le passé

Bonsoir à tous,

Pour essayer de donner un autre ton à mes photos, je me suis amusée à faire quelques tests avec elles, notamment en les vieillissant un peu avec l'option Sépia... et je trouve que le résultat n'est pas mal, on dirait presque que j'ai pris ces photos au début du siècle dernier ;-)))
Comme je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager le résultat, voici ce que ça donne :

Knossos (comme à l'époque de sa découverte ?)



 


La tombe de l'écrivain Nikos Kazantzakis, sur les remparts d'Heraklion :


La cathédrale Saint Minas à Heraklion :


La fontaine Rimondi à Rethymnon :


L'Eglise des Quatre Martyrs à Rethymnon :



Samaria :




Des chapelles et leurs clochers :




Et voilà, j'attends votre avis sur le résultat, aimez-vous ce type de photos "à l'ancienne" ou pas ?

A bientôt pour une autre balade crétoise.

5 commentaires:

  1. J'adore, j'aime bien les photos anciennes, mais par contre dommage pour le ciel bleu.
    Bidochon.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai qu'on voit moins le bleu du ciel, mais on remarque qu'il faisait beau car il n'y a pas de nuages.
    Retour des photos en couleurs bientôt ;-))

    RépondreSupprimer
  3. ça y est j'ai rattrapé mon retard je viens de lire les derniers articles...
    Oui le sépia change un peu mais c'est vrai que l'on ne voit plus le ciel bleu ;-)
    On attend la suite, ça nous changera de la grisaille de cette semaine

    RépondreSupprimer
  4. Promis, j'en mettrai un dans le week-end, avec plein de ciel bleu (et peut-être un peu la mer aussi, je ne sais pas encore quel sera le sujet exact, mais ce seront bien des photos de Crète).

    RépondreSupprimer
  5. Oui j'aime bien les photos anciennes, je trouve que la lumière passe mieux d'une certaine façon surtout dans l'église il y a plus de details. elle laisse aussi deviner par exemple les couleurs des vitraux !
    VERO

    RépondreSupprimer