jeudi 21 octobre 2010

La Crète fleurie

Bonsoir à tous !

Article photos ce soir, sur la Crète, mais autour d'un thème précis, mes photos de fleurs prises lors de mes derniers voyages là-bas.
Mes séjours s'étant déroulés en juin ou en septembre, la végétation était magnifique et j'avoue avoir usé et abusé du mode macro de mon appareil photo... la preuve en images !




En 2006, l'endroit le plus fleuri que j'ai visité était le monastère d'Arkadie, dont les jardins offraient un spectacle coloré et enchanteur, qui contraste avec l'histoire tragique du symbole de la résistance crétoise. Et parfois, quelques insectes se sont glissés sur les fleurs au moment où je les photographiais, vous pouvez jouer à les retrouver !



 







Lors de mes voyages suivants, j'ai retrouvé cette végétation colorée que j'adore, notamment les buissons de lauriers roses, surtout au coeur des gorges où j'ai eu l'occasion de me promener (à pied, pas en V.T.T. !!!)  :






Et voilà, le voyage se termine, retour en France (et à l'automne, snif, où est le soleil crétois ?)
A bientôt.

2 commentaires:

  1. Hélas ! Plus de soleil, ni de jolies fleurs.
    Vivement le printemps...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, surtout qu'en ce moment, il pleut des cordes sur Paris et il fait froid... Je veux du soleil et de la chaleur !!!

    RépondreSupprimer