Bonsoir à tous,
Retour en Crète ce soir, pour une promenade sur un site archéologique grec, sur la côte Est de l'île, près de Sitia, que j'ai eu la chance d'avoir pour moi toute seule un dimanche matin... Petite balade en images...
Pour gagner le site quand on part à pied de Sitia, de nombreux panneaux indiquent le chemin, il suffit de les suivre !
Aucune barrière n'empêche de se promener au milieu des ruines, et on découvre mieux les vestiges des anciens bâtiments du site.
Ce qui est un peu dommage, en revanche, c'est l'absence d'explications sur le lieu, et même en cherchant dans mes livres sur la Crète ou sur Internet, je n'ai quasiment pas trouvé d'informations, juste qu'il daterait de 350 à 50 avant J.C. et qu'il y avait, en plus de la ville, un port et un chantier naval. La totalité du site n'aurait pas encore été fouillée, peut-être cela réserve-t-il de nouvelles découvertes.
La cité a été construite sur un petit cap qui s'avance dans la mer, dans la baie de Sitia. La vue depuis l'endroit est magnifique et donne envie de s'y installer pour passer un moment à réfléchir ou à écrire, dans le calme. Quelle différence par rapport à mes visites du site de Cnossos, à chaque fois envahi par les touristes, quel que soit le moment où on s'y rend.
Ce n'est qu'à la fin de ma visite sur le site que j'ai fini par rencontrer une autre touriste qui s'y promenait, et coïncidence, c'était aussi une Française avec qui j'ai discuté un peu, le hasard de se rencontrer dans ce lieu si peu fréquenté était amusant.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt.
C'est vrai que le site a l'air bien désert. Je ne serais pas tranquille, mais au moins tu n'es pas gênée par les touristes.
RépondreSupprimerBidochon.
Dépaysement total sur un site pareil
RépondreSupprimerEn plus face a la mer que du bonheur
Super lieu pour faire le vide de la vie Parisienne
VERO
Oui, j'aimerais bien m'y trouver en ce moment, surtout avec le froid qu'il fait à Paris, de la chaleur et du soleil me feraient du bien !!! Vivement mes prochaines vacances que je retourne là-bas et que je prenne plein de nouvelles photos !
RépondreSupprimer